News
L’industrie des transports manque de femmes ingénieures
Le monde des transports est souvent associé à une image très masculine. Les jeunes filles hésitent donc à s’orienter vers cet univers, d’autant plus qu’elles manquent parfois de modèles féminins (professeurs, ingénieures en activité, …).
Or les industriels souhaitent en recruter davantage : meilleur équilibre au sein des équipes et plus grande efficacité sont en jeu. Les femmes ont aussi un rôle à jouer dans la construction des solutions aux enjeux actuels de la mobilité : davantage de femmes à des postes clefs du secteur contribuerait à l’émergence de solutions innovantes pour répondre aux défis sociaux, économiques et environnementaux qui sont à relever.
Mais elles tendent à s’autocensurer en ne se présentant pas dans les filières prestigieuses scientifiques ou en ne s’engageant pas dans des filières ambitieuses ou de compétition.
Avec 11% de jeunes filles, l’ESTACA s’attache à vaincre les idées reçues et mieux informer sur la réalité du métier d’ingénieur en pleine évolution dans le secteur des transports, pour susciter de nouvelles vocations pour les métiers de l’ingénierie chez les jeunes filles.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.