News

Partager sur :

Saar-e by ESTACA, un nouveau projet de véhicule électrique

17 mars 2021 Vie associative
Vue 836 fois

Les étudiants du projet Saar-e by ESTACA (Student Automotive Association Rally-Electric) de l’association ITD formeront la première équipe d’étudiants à emmener une voiture électrique sur l’Africa Eco Race. Ce rallye est une course annuelle qui relie Monaco à Dakar en une vingtaine de jours. Les étudiants ESTACA seront engagés dans la catégorie expérimentale regroupant les véhicules hybrides, électriques et écologiques.
L’objectif est de développer un véhicule off road, conforme aux règlements FIA de sécurité et de la course, performant et compétitif muni d’un moteur électrique d’environ 150 chevaux pour une autonomie de 100km en conditions de spéciales. L’équipe, composée d’une vingtaine d’étudiants, travaille actuellement sur le dimensionnement châssis et le rechargement. L’objectif est de pouvoir obtenir le véhicule roulant fin 2021.  

En plus du défi sportif (navigation, franchissement des dunes…) et technologique ce projet offre une dimension humanitaire. Des dons matériels seront effectués dans le pays d’accueil avec l’aide de l’association ESTACAIDE.

 

Plus d’info sur le projet :

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/saarebyestaca/ 
Facebook : https://www.facebook.com/saarebyestaca/ 
Instagram : https://www.instagram.com/saarebyestaca/?fbclid=IwAR017CX2OAQiqphk_3cK-L7k25XmqY9On39eOmqN0Nv3_pcp8KiL56aaRJU




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.