News
PV3E, de retour du Belgian Eco Marathon
La PV3e vous donne de ses nouvelles après quelques mois de travail !
Tout d’abord, un petit récit de nos aventures du weekend du 30-31 avril.
Nous sommes donc partis à Rochefort en Belgique le weekend du 30-31 Avril. La nuit du 29 a d’ailleurs été particulièrement courte, car nous exposions notre véhicule au Gala de l'ESTACA ce soirée la. Départ de Levallois le Samedi à 7h du matin, arrivée à Rochefort vers 11h, et installation du stand. Nous avons passé l’après midi à faire les derniers réglages sur Odyssée, et à passer le contrôle technique. Cela fut fait sans encombre, mais trop tardivement pour pouvoir rouler le Samedi. Après une nuit très froide (Vers les -5° pour être exact …), nous nous sommes remis au travail pour pouvoir faire rouler Myriam, notre pilote, le plus tôt possible. Elle a pu faire ses premiers tours de roue vers 10h, et ce fut le départ d’une journée entière de course. Au programme : 6 courses, départ sur la même ligne avec la même quantité d’essence et le dernier sur la piste est le vainqueur ! Premier départ difficile pour nous, notre véhicule s’arrêtant au bout de 6 tours à cause d’un problème électrique. Le second départ fut plus concluant, odyssée ayant parcouru 14 tours cette fois ci, mais un tour de moins que les deux principaux concurrents. Nous décidons de ne pas participer aux courses 3 et 4 afin de pouvoir modifier certains paramètres sur le moteur. Cette décision fut la bonne, car nous avons parcouru par la suite 18 puis 20 tours, nous permettant de faire la meilleure performance en moteur à combustion interne du weekend, avec 35 kilomètres de plus que l’année dernière. Cette performance est donc encourageante, il nous reste encore du travail afin d’être prêt à 100% pour le Shell Eco Marathon mais nous sommes sur la bonne voie !
Ensuite, au niveau technique, voici nos différentes avancées :
- Coté véhicule, la nouvelle direction avant est en cours de création. Les jantes sont en cours de fabrication, notamment grâce à notre sponsor KNF qui nous a fournis gracieusement une pompe à vide pour nous permettre de créer de nouvelles flasques. De nouveaux portes moyeux et fusées ont également été usinés. Le système a été testé en Belgique, des premiers ajustements seront effectués pour fin Avril. Un porte-étrier réalisé par une imprimante 3D fabriquée à l’ESO sera fabriqué d’ici peu pour un test à Michelin. Mkx est egalement en cours d'avancement. Le début de la construction est prévu pour Septembre 2013.
- Côté moteur, nous avons effectué une remise à neuf de celui-ci ces derniers temps et de nouvelles pièces sont en cours de fabrication. Le remontage a été terminé une semaine avant le Belgian Eco Marathon, et les premiers résultats sont prometteurs.
En parallèle, nous avons remis à neuf notre BAR esthétiquement et nous avons également construit une nouvelle caisse de transport pour notre véhicule.
Prochaines échéances : Les Michelin Student Days du 26 au 28 Avril et puis le Shell Eco Marathon du 13 au 19 Mai 2013 !
Cordialement,
Born to save fuel
La PV3e
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.