News

Partager sur :

l'ESTACA intègre le groupe ISAE, 1er pôle mondial en formation et recherche aérospatiales

26 septembre 2012 Ecole
Vue 243 fois

Je suis heureuse et fière de vous informer que L’ESTACA a signé le 25 septembre la convention d’adhésion officielle pour son intégration au groupe ISAE - Institut Supérieur de l’aéronautique et de l’Espace. Fondé par l’ISAE (qui rassemble Sup’Aéro et ENSICA) et l’ENSMA, le groupe fédère désormais 5 écoles d’ingénieurs spécialisées puisque l’Ecole de l’Air a également rejoint le groupe ce jour.

Référence mondiale en matière de formation et recherche dans les domaines aéronautique et spatial, l’ISAE représente désormais 4 300 élèves, 351 doctorants, 442 professeurs et ingénieurs et 124 partenariats avec des universités étrangères. Ce développement du groupe ISAE va renforcer la lisibilité de l’offre de formations d’excellence dans le domaine aéronautique et spatial. Il était important que l’ESTACA figure parmi ces écoles tant sur le plan national pour renforcer notre attractivité, que sur le plan international pour mutualiser nos efforts pour acquérir une reconnaissance sur les marchés mondiaux. 

Concrètement ce rapprochement va permettre à l’ESTACA d’accroitre son rayonnement mais aussi de  développer de nouvelles collaborations en matière de formations. Des projets sont déjà en cours dans le domaine spatial pour permettre aux étudiants de l’ESTACA de bénéficier de cours sur le campus de Sup’Aéro dès 2013. Des échanges d'étudiants pourront également être envisagés en dernière année permettant ainsi à certains étudiants de l'ESTACA de compléter leur formation par un semestre ou une année dans une école du groupe. Beaucoup d’autres projets sont amenés à se développer dans les années à venir en matière de Master, formation doctorales, programme internationaux, etc. Des liens nouveaux sont également voués à se tisser entre les équipes de recherche.

 

Pascale Ribon,

Directrice de l'ESTACA

 

 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.