News
Enquête CGE 2012 , nos étudiants confirment leur attractivité sur le marché du travail!
Comme chaque année, l’ESTACA a réalisé son enquête insertion des jeunes diplômés dans le cadre de l’enquête de la Conférence des Grandes Ecoles. Forte d’un taux de réponse de 82%, cette étude révèle une fois de plus l’excellente insertion professionnelle dont bénéficient nos diplômés.
Nos ingénieurs ESTACA sont très demandés. Les diplômés 2011 ont bénéficié d’un marché de l’emploi extrêmement porteur puisque 87,8% d’entre eux ont trouvé un emploi avant la remise des diplômes (contre 79% l’an passé).
2% des jeunes diplômés ont choisi de poursuivre leurs études afin d’acquérir une double compétence ou de se spécialiser dans le cadre de leur projet professionnel.
Le reste des diplômés a trouvé un 1er emploi en moins de 6 mois.
La conjoncture économique globale n'a donc pas affecté la promotion diplômée en 2011 qui a bénéficié d’une situation de plein emploi.
Signe d’une évolution des comportements ou d’une adaptation au contexte, Les jeunes diplômés n’hésitent plus à se tourner vers l’international pour commencer leur carrière, à prolonger leur formation pour diversifier et accroître leurs champs de compétences.
Cette année, ce sont 21% des jeunes de la promotion 2011 qui sont partis exercer leurs talents hors de France. Concernant les opportunités à l’étranger, il faut noter la forte demande d’ingénieurs de l’Allemagne : UBISOFT, organisme qui gère les VIE en lien avec les ministères concernés, dispose aujourd’hui de 200 postes non pourvus en Allemagne.
Les rémunérations ont légèrement augmenté par rapport à l’enquête menée un an auparavant. Concernant les salaires perçus à l’étranger, c’est sans conteste l’Allemagne qui offre une grande attractivité financière à nos jeunes diplômés.
Pour autant, les opportunités d’emploi aux Etats Unis sont attrayantes pour les diplômés issus de la filière aéronautique ; ils y trouvent de quoi satisfaire leurs ambitions.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.